Immerse yourself with real French dialogues and learn French language structures naturally in everyday situations.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d’informations.
php/*
Immerse yourself with real French dialogues and learn French language structures naturally in everyday situations.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d’informations.
Copyright: © Choses à Savoir
Julien : Bon, j'ai réservé un taxi pour dans une heure qui nous emmènera directement à l'aéroport !
Louise : Cool, tu as bien fait ! Vu comme on est chargé, ça aurait été compliqué de se trimballer tout ça !
Julien : En même temps, je ne pensais pas que tu ferais autant de shopping ! Sinon j'aurais pris une valise en plus !
Louise : T’exagères, je te rappelle que la moitié des achats viennent de toi !
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Louise : Non mais c'est pas possible ! Ça fait au moins une heure qu'on tourne en rond !
Julien : Oui bah, c'est pas ma faute c'est la carte qui m'indique que ça devrait être par là
Louise : Tu vois bien qu'elle se trompe ! Moi je te dis, qu'il faudrait demander à quelqu'un !
Julien : Et bien tu n’as qu'à le faire ! Moi tu sais bien que je ne parle pas bien la langue !
Louise : Encore une fois, heureusement que je suis là, car sinon je ne sais pas ce que tu aurais fait !
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Louise : Tiens, je sais pas ce que tu en penses mais j'aimerais bien aller goûter un plat typique du coin !
Julien : Tu me prends pour qui ? Tu as cru que j'allais venir ici et manger que des pizzas et des burgers ?
Louise : Bah en tout cas c'est ce que tu manges à la maison !
Julien : C'est pour ça qu'on part loin ! Pour se dépayser au niveau des yeux mais aussi au niveau de la bouche !
Louise : Et bah parfait, je réserve pour midi ! J'ai hâte de goûter ça !
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Julien : Ah là là, je sais pas ce que j'ai mais j'ai pas super bien dormi cette nuit !
Louise : C'est normal avec le décalage horaire, on a du jet lag ! Ton corps a encore l'impression qu'on est en France !
Julien : Ah bah oui c'est vrai, j'avais pas pensé ! J'espère que ça ne va pas gâcher notre séjour ! Si on est trop fatigué, ça va être compliqué !
Louise : T'inquiète pas, normalement ça va vite s'arranger. Mais le problème c'est que ça sera encore pire au retour…
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Julien : Et bah dis donc, ils se sont pas moqués de nous ! J'imaginais pas qu'on aurait un aussi bel hôtel pour profiter de notre voyage !
Louise : Carrément, c'est ouf ! Je pensais pas que j'aurais la chance de dormir un jour dans un hôtel pareil !
Julien : Et en plus on a même le petit-déjeuner inclus au réveil, et le room service pour ce soir !
Louise : Quel gourmand ! Comme d’hab, tu penses déjà à ce qu'on va manger avant même de savoir comment on va dormir !
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Louise : Je suis trop contente de partir en voyage, mais à chaque fois que je prends l'avion j'ai peur !
Julien : Ah bon ? Pourtant c'est le moyen de transport le plus sûr ! Y'a très peu d'accidents !
Louise : Oui on me dit ça à chaque fois, mais faut avouer que voler c'est pas hyper naturel !
Julien: J'avoue ! Mais tu verras quand on sera arrivé à destination, tu seras contente d'avoir surmonté ta peur !
Louise : Hâte qu'on arrive alors !
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Louise : Allez Julien ! Dépêche-toi ! Si tu traines trop on va louper notre vol !
Julien : Mais roh stresse pas ! On décolle dans deux heures ! On a largement le temps d’aller voir les boutiques !
Louise : Oui, mais sauf qu’on ne sait pas combien de temps on va passer à la douane ! J’ai un pote qui a loupé son vol à cause de ça une fois !
Julien : Ah ouais ? La loose… Bon ok, on y va vite, mais faudra quand même que j’achète un truc à manger avant le départ.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Louise : Ça y est ! Ça faisait 4 ans que j’attendais ça ! C’est enfin le retour de la Coupe du monde !
Julien : Et je sens qu’on va encore avoir du beau jeu ! J’espère qu’on aura une troisième étoile !
Louise : Franchement, c’est possible ! On a les meilleurs joueurs du monde ! Donc je mise sur au moins la finale !
Julien : On en reparle dans un mois ! En attendant, j’ai sorti mon plus beau maillot et mes chips préférées !
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Julien : Bon, ça y est c’est le grand jour ! Je passe le code cet aprem !
Louise : Ah bah finalement ! J’espère que tu feras pas trop de fautes pour l’avoir !
Julien : J’ai tellement peur de me tromper dans la signification des panneaux. J’ai pas envie d’être un danger sur la route !
Louise : Fais-toi confiance, ça va le faire ! Et au pire, tu le repasseras plus tard !
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Julien : Non mais quelle galère aujourd’hui ! J’ai mis deux heures pour rentrer à la maison au lieu de 40 minutes à cause de la grève des transports !
Louise : Ah ouais c’est chaud… Mais bon, tout le monde a le droit de défendre ses droits !
Julien : Ouais ok. Mais je t’avoue que si les chauffeurs de bus faisaient grève les jours où j’ai pas cours ça serait cool !
Louise : On leur proposera la prochaine fois, mais je pense que c’est justement le but de leur action, pour être entendus !
Julien : Bah le message est passé !
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.