C’est l’été, enfin. Loin de l’agitation de la ville, on peut prendre le temps de se poser et d’avoir des conversations. Cet été, je vous propose une série de quatre conversations que j’ai eues avec des jeunes de mon entourage. Ils ont dix-huit ou dix-neuf ans et à leur âge la vie est pleine de bouleversements, de défis et de nouveautés. Ils vont vous en parler avec leurs mots, leur cœur et leur sagesse.
Je les remercie de m’avoir fait confiance pour cet exercice qui n’est pas facile et surtout de nous avoir fait ce cadeau de leurs paroles.
Vous allez entendre Anna et Micaela cette semaine, puis Nicolas la semaine suivante, ensuite Garance et enfin Noé. Le podcast est diffusé deux fois par semaine cet été.
Nous avons réalisé ces enregistrements en extérieur et en marchant, sauf pour Nicolas.
Donc, c’est exactement comme si vous vous promeniez avec nous. Rien n’a été écrit, c’est une excellente occasion d’entendre du français naturel. Oui, certains de mes invités parlent très vite, le transcript va prendre tout son sens pour ces épisodes ! Dans le transcript avec notes, vous trouverez les éléments pour préparer ces écoutes : je vous fournirai le vocabulaire nécessaire à la compréhension.
Allez, on se lance !
Cette semaine, nous sommes donc en compagnie de Micaela et Anna. Vous connaissez Micaela, vous allez faire la connaissance d’Anna, sa meilleure amie. Ensemble, elles vont nous parler de la transition lycée-études-supérieures et c’est intéressant, car elles ont passé le même bac, mais elles ont choisi des voies différentes.
www.onethinginafrenchday.com